PHOTO D’IDENTITÉ POUR VISA ET PASSEPORT CHINE

photo-passeport-visa-chine

Photo pour passeport et visa Chinois

Pour obtenir un visa pour la Chine, il faut four des photos d’identité qui conviennent aux normes du visa chinois.

Exigences pour les photo du visa et passeport Chine

Dimensions

La photo numérique doit être comprise entre 354 pixels (largeur) x 472 pixels (hauteur) et 420 pixels (largeur) x 560 pixels (hauteur). La photo imprimée doit avoir de 33 mm (largeur) x 48 mm (hauteur).

Espace de couleur

RGB 24 bits

Qualité de la photo

Les photos endommagées ne sont pas acceptables. Les photos doivent être imprimées sur du papier photographique ordinaire de haute qualité. Il ne devrait pas y avoir d’ombre sur le fond, et la photo ne devrait être ni surexposée ni sous-exposée. Le visage doit être centré avec tous les traits de visage clairement visibles et la couleur de peau naturelle. La distance entre les yeux doit être > 60 pixels.

La photo doit avoir été prise au cours des 6 derniers mois.

Taille et Format de l’image numérique

JPEG, la taille du fichier d’image doit se situer entre 40 KB et 120 KB.

Taille et orientation de la tête pour la photo numérique       

Avec la photo numérique de 354 pixels (largeur) x 472 pixels (hauteur), à titre d’exemple, la tête doit être horizontalement centrée dans l’image avec la largeur du visage à 205 pixels ± 14 pixels. L’espace entre le bord supérieur de l’image et le sommet de la tête devrait être entre 10 et 70 pixels. La distance verticale entre le bord inférieur de l’image et la ligne horizontale passant par le centre des yeux doit être supérieur 256 pixels. Dans le cas particulier où les cheveux sont trop hauts, les cheveux volumineux peuvent être coupés pour assurer la taille de la tête.

Exigence faciale

Centrée, avec le visage et le haut des épaules en direction de l’appareil photo. La photo doit être prise sur un fond blanc, afin que les traits du modele se détachent du fond. L’expression faciale doit être neutre, avec les yeux ouverts, la bouche fermée et les oreilles visibles. Il ne devrait y avoir aucun élément tel que la main ou une autre personne visible sur la photo. Ne portez pas de lunettes épaisses ou de verres teintés. La position de la tête : < 20°pour l’inclinaison gauche ou droite et 25°pour l’inclinaison vers le haut ou vers le bas.

Couvre-chefs

Les chapeau ou un couvre-chef sont proscrits, sauf pour des raisons religieuses. Toutefois, votre visage complet doit paraître clairement et le couvre-chef ne doit pas créer d’ombre sur le visage.

Taille et orientation de la tête pour la photo imprimée

La largeur de la tête doit être comprise entre 15 mm et 22 mm et la hauteur mesurée entre le menton et le sommet de la tête doit être compris entre 28 mm et 33 mm. L’espace entre le sommet de la tête et le bord supérieur de la photo doit être compris entre 3 mm et 5 mm. L’espace entre le menton et le bord inférieur de la photo doit être supérieure ou égale à 7mm.

Fond

L’arrière-plan de la photo doit être blanc ou proche du blanc sans bordures autour du bord de l’image.